• Quatre soeurs, un bon livre !

    Malika Ferdjoukh est l'auteur de ce livre " quatre sœurs ". Comme les trois mousquetaires étaient quatre, les quatre sœurs Verdelaine sont cinq. Il y a les plus jeunes, celle qui, chacune, donnent son titre à une partie de ce livre:       Enid,9 ans, se devoue à la protection des pensionnaires du grand sycomore du jardin, Blitz l'écureuil et Swift la chauve souris, et dialogue à l'occasion avec son ami Gnome de la Chasse d'eau.

    Hortense, 11 ans, passe le plus clair de son temps à lire, à tenir son journal et à se demander ce qu'elle va faire comme métier. Architecte? Chirurgienne ?

    Béttina, 14 ans, fait sa bêcheuse dans la salle de 218 épisodes du feuilletn Cooper Lane, copine avec Denise et Béhotéguy, et enquiquine le reste du monde.

    Geniève, 16 ans, prend des cours de boxe thaïe essouflants tandis que les autres la croient occupé à baby-sitter.

    Mais il y a aussi Charlie, l'aînée, 23 ans, qui s'occupe  de tout: bricoler, cuisiner, travailler dans un labo, aimer Basile , tirer le diable par la queue et tenter d'élever ses cadettes depuis la mort de ses parents.

    Tout ce petit monde habite la Vill'Hervé, une grande maison au bout du bout de la Lande, au bord du bord de la falaise, pleine de recoins, de mystere, d'hôtes de passage et de pannes de Madame Chaudière. Il essaie de vivre ( sa marche), il essaie d'aimer(bof..., Bof ), il essaie d'affronter les épreuves( tout est toujours à recommencer) et il essaie d'en rire ( à tous les coups l'on gagne).

    7 ans ( de reflexion ) après leur première sortie, et le plébiscite de quelques centaines de milliers de lecteurs, revoici les Quatre sœurs dans un habit neuf taillé sur mesure!

    " C'est un fabuleux ouvrages"

    " Un livre émouvant et drôle un plein de bonheur assuré " 

    A lire absolument !

    « Contre le plagiat !Un vrai mec est celui qui te diras... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :